À l’atelier
Atelier de Belleville
à Paris 20ème
Il n’est pas possible de se sentir étranger à Belleville. Toutes les nationalités, toutes les origines, tous les milieux s’y côtoient dans un désordre et un mouvement permanents.
Ismail a choisi ce quartier dès son arrivée à Paris. Il y a installé son premier atelier dans une cave, au milieu des ateliers de confection.
Aujourd’hui, une vitrine sur la rue lui apporte la lumière et lui a permis d’en faire un lieu de travail et d’exposition.
Tous les ans au mois de mai, des portes ouvertes sont organisées par un collectif d’artistes, les Ateliers d’Artistes de Belleville.
52 rue Piat – 75020 Paris
Atelier de Saint-Aubin Château-Neuf (Yonne)
À Saint-Aubin-Château- Neuf, dans l’Yonne, à mi-chemin entre Joigny et Auxerre, Ismail a aménagé dans les deux granges d’une petite ferme un atelier de sculpture, un atelier de peinture et un lieu d’exposition. Il y travaille le bois (noyer, chêne, cèdre, acacias, fruitiers…) et de grands formats en peinture.
Un Chemin des arts traverse le village de Saint-Aubin, composé d’œuvres de céramiques, photos, peintures, sculptures de métal ou de bois…
Le Chemin des Arts
www.chemin-des-arts-de-saint-aubin.fr
Vidéos
Portrait et autoportrait de l’artiste en son atelier
Extraits du film “40 ans et 2 h”
“Ismail Yildirim et Beethoven”
Réalisation © Ecrimage